L’atelier Les Bruits de la Ville est intégré au premier semestre de la troisième année de licence, dans le champ de la théorie et la pratique architecturale dispensé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.
Le focus semestriel s’inscrit dans la thématique de l’architectonique et des technologies de l’architecture. L’approche commune aux six ateliers de projet consiste en la transposition d’une conception architecturale jusqu’à la maitrise d’un détail constructif, dont une isométrie écorchée devient la pièce commune de production au 120 étudiants du semestre, tous ateliers confondus.
Il y a trois points d’entrées dans l’atelier. Le premier est l’étude et la production du détail architectural « faisant ambiance » dans la spatialité du projet, à travers l’intégration de phénomènes sensibles composés propres à chaque projet. Le second traite dans l’intelligence collective et la mise en autonomie des étudiants, avec notamment la recherche de programmes spécifiques extraits d’une méthodologie sensibles. Et enfin, les outils de représentation et de conceptualisation graphique sont développés de manière propre à l’envie de chaque personnalité au travers du récit associé à la conception de son projet. Les médiums sont libres, la diversité des matières, des dessins, des compositions, faisant état de la multiplicité des productions.
L’unité globale est elle tenue par un contenant et du contenu communs définis et votés par l’ensemble du studio, puis produits par chaque groupe / étudiant de manière autonome.
–
Equipe pédagogique :
LARONZE Maud (dir.), MARCHAL Théo, MARIN Anna, GALLOY Nils
Etudiant.e.s :
BOUVIER Lou, CAPPONI Loris, CHABANI–CORDIER Noémie, CHALABI Gaspard, DEPERRAZ Albane, DEVISMES Ethan, GABRIAC Chloé, HABERT Anatole, HOUBEN–KRAJKA Niels, JACOB Antoine, MALDERA–SOUDAN Inès, PROMAYON Seamus, ROBERT Nolan, RODRIGUEZ Eva, ROMERO Margot, SION Germain, SOURISSEAU Constance, VIAUD Alice





–




–

